MUSICIENS

DATES

 

 

Anthony CAILLET - Euphonium

Né en Ardèche (07) en 1982, après les diplômes finalisant ses cursus dans les écoles de Musique de Valence (26) et Villeurbanne (69), il intègre le CNSM de Paris en 2002 et y obtient en Juin 2005 un 1er Prix Mention Très Bien à l'Unanimité avec une Mention Spéciale de Félicitations. Il obtient cette même année un
1er Prix de Musique de Chambre Mention TB.

Parallèlement à ces études, il remporte en 2003 un 2ème Prix au Concours International Philip jones de Guebwiller (68) et en 2004, un 1er Prix au Concours International de l'ITEC 2004 à Budapest (Hongrie) et un 1er Prix au Concours International de Cuivres de Jeju (Corée du Sud).

Il est membre de l'Ensemble IMPETUO : Quatuor de Tubas à géométrie variable. C'est un ensemble qui se veut éclectique et ouvert à tout style de musique, du Classique au Jazz en passant par la musique de film, la musique contemporaine, les musiques électroniques... Dont la démarche principale est la commande auprès de compositeurs de pièces originales pour l'Ensemble afin de faire évoluer le répertoire pour la formation. www.impetuo.com.

Il est aussi membre de l'Oktopussy Tuba Orkestra, un ensemble de 6 tubas - du sousaphone au bugle, en passant par l'alto mib, le baryton, le saxhorn, l'euphonium et le tuba en Fa - et d'une section rythmique Guitare/Batterie. Axé sur les musiques actuelles telles Jazz/Rock/Funk et musiques improvisées, cet ensemble joue essentiellement un répertoire original composé par ses membres.
www.oktopussy.net.

Membre de l'Orchestre de Cuivres et de l'Orchestre d'Harmonie de la Musique de l'Air de Paris, sous la direction de M.Kesmaecker. Se produit occasionnellement avec l'Orchestre National de Lyon, l'Orchestre National d'Ile de France, l'Opéra de Paris, l'Orchestre National de France et l'Orchestre National de Lille.
Anthony CAILLET joue les euphoniums Yamaha.

 

Sergio CAROLINO - Tuba

Tubiste Portugais et Artiste YAMAHA, Sergio CAROLINO a étudié le tuba dans le prestigieux conservatoire supérieur de Genève avec P.Pilloud (tuba de l'orchestre de La Suisse Romande) et la Musique de chambre avec K.Sturzenegger. Il a suivi des Master class avec les meilleurs tubistes au monde comme R.Bobo, M.Godard, D.Taylor, O.Baadsvik, T.Thuibault, M.Culbertson, A.Visser, W.Hilgers, E.Crespo, G.Pokormy, S.Hershko et H.Phillips.

Sa grande curiosité le fait étudier différents style de Musique: classique, jazz et Musique improvisée et sa réputation de virtuose se fait grâce à de nombreuses créations dans le domaine de la Musique contemporaine. Il contribue activement à l'élargissement du répertoire pour tuba. Il a joué avec de nombreux orchestres comme: le Lisbon Metropolitan, Orchestre symphonique Portugais, Gulbênkian, Remix - ensemble, Portuguese Youth Orchestra et l'European Youth Wind Orchestra.

Il est membre de différents ensembles comme: "Estardalhaço da Geringonça", "Estardalhaço Brass Band", "TGB" jazz trio avec M.Delgado (guitare) et A.Frazao (batterie), "SACALE" trio avec B.Sasseti (piano) et JF.Leze (marimba), "To B'Horn" trio avec B.Silva (cor), "Multiphonic Pocket Band", l'ensemble de tubas portugais "Tubaphonia", le duo "Moderato Tangabile" avec des compositeurs argentins et D.Schvetz (piano).

Sergio est constamment invité à donner des Master class et Récitals en soliste à travers toute l'Europe (Vigo International Tuba festival, Lieksa Brass Week, Quimper, ITEC de Budapest, Manchester, Birmingham, Bratislava...). En 2006, il est invité à jouer en soliste avec l'orchestre Philharmonique d'Israël, l'orchestre de Madère et à l'ITEC à Denver dans le Colorado.

Il prépare actuellement des enregistrements d'oeuvre originales écrites à son intention par des compositeurs Portugais et étrangers. Il est professeur de tuba et Musique de chambre à l'académie supérieure d'orchestre de Lisbonne et tuba solo au "Oporto National Orchestra".
Il est conseiller de l'"ITEA Journal" (International Tuba Euphonium Association).
Il joue les embouchures "Romera Brass" (Espagne), les sourdines "Johan Schlipfinger (Autriche).
Sergio a été élu "révélation du meilleur musicien Portugais en 2004" par la revue de Jazz du Portugal. (www.jazzportugal.net)

 

François THUILLIER - Tuba

François THUILLIER fait partie de la nouvelle génération de tubistes qui, associant leurs connaissances à un esprit curieux et inventif, ont à leur disposition un éventail très large de possibilités allant du jazz et musiques improvisées à l'orchestre symphonique.

Né dans la Somme (80) en 1967, il débute la musique à Doullens et après ses diverses récompenses aux conservatoires d'Amiens, Lille, et Roubaix, il entre au CNSM de Paris où il obtient trois premiers prix (saxhorn, tuba et musique de chambre). Parallèlement, il poursuit sa formation musicale au CIM et avec P.Legris et M.Steckar et son Tubapack. Il intègre la Musique des Gardiens de la Paix en 1989.

Depuis 1988, il s'est produit dans le monde entier avec S.Adam, R.Anderson, Ars Nova, C.Barthélémy, l' Ensemble Intercontemporain avec P.Boulez, L.Bowie, les Cuivres Français, Hexagone, S.Kassap, F.Jeanneau, D.Lockwood, B.Lubat, Magnifica, J.M.Padovani, M.Portal, l'Orchestre de Paris, l'Opéra de Lyon, l'Orchestre de Radio France, Y.Robert, L.Sclavis, Steckar Tubapack, et B.Strubert.

Il joue actuellement avec P.Caratini, A.Emler, J.M.Machado, M.Marre, M.Solal, le Wonder Brass Factory; Quintet Funk, en trio avec J.L.Pommier (tb) et C.Lavergne (bat) et en Duo avec A.Bruel (accordéon). En 1995, il forme son Brass trio avec D.Casimir (tb) et S.Adam (tp), ainsi qu'un duo avec Pierre Guignon (perc). Formations avec lesquelles il enregistre plusieurs disques, donne des master-classe et se produit dans de nombreux festivals Européen (Présences, Guebwiller, ITEC à Budapest, EPSIVAL...).

Soliste dans tous les registres, improvisateur, il se tourne vers d'autres horizons: le jazz et les musiques improvisées et participe à plusieurs créations pour diverses formations (Concertos d'A.Emler, J.M. Machado, M.Lys, J.C.Cholet pour orchestre d'Harmonie, P.Caratini pour Big-band, V.Globokar avec piano, S.Kassap, P.Oprandi, C.Jous, D.Leloup...).

Auteur de plusieurs ouvrages pédagogiques (éditions Combre, Lafitan et Feeling musique) et titulaire du certificat d'aptitude, il enseigne au CNR d'AMIENS depuis 1995.
Il joue les tubas les tubas YAMAHA et les embouchures Romera Brass (Espagne) et les sourdines "Johan Schlipfinger" (Autriche).
Sa discographie compte environ 80 CD's dont 8 sous son nom.
(Discographie disponible chez Feeling Musique ou districlassic.com)

Contacts:
contact@europeantubatrio.com

anthonycaillet@free.fr
sergiofbc@hotmail.com
francois.thuillier@free.fr